C'est quoi le VegiPass?

C’est un guide (en papier recyclé) qui coûte CHF 79.- et qui t’offre 50% de rabais pour 2 personnes dans 102 établissements vegi-vegan-lifestyle-healthy durant 13 mois. Tu peux utiliser chaque offre une seule et unique fois. Le VegiPass est disponible ici.

Tu peux aussi aller te régaler chez nos partenaires à 3, 4 ou 5 personnes car plus on est de fous, mieux on mange! Voici le rabais auquel vous aurez droit lors de votre visite :

  • 2 personnes : 50%
  • 3 personnes : 33%
  • 4 personnes : 25%
  • 5 personnes : 20%

Où est-ce que je peux acheter le VegiPass

Exclusivement sur www.vegipass.ch. Il se peut que certains partenaires proposent des VegiPass à la vente dans des lieux de vente physiques ou dans leur restaurant. Si tu souhaites connaître la liste des points de vente physiques, tu peux nous écrire à l’adresse wecare@vegipass.ch . Nous nous ferons un plaisir de te répondre. Prend néanmoins bonne connaissance que le moyen le plus sûr et le plus fiable d’obtenir un VegiPass avant la rupture de stock est de le commander ici en ligne.

Quels sont les moyens de paiement disponibles?

Nous te proposons de payer ton VegiPass en ligne avec les moyens de paiements sécurisés suivants : Visa – Mastercard – PayPal – Twint. Si tu ne disposes d’aucun de ces moyens de paiement (essaie tout d’abord de te faire un compte Twint, pour ceci tu n’as pas besoin de carte de crédit, un compte en banque suffit) tu peux nous contacter par email à l’adresse wecare@vegipass.ch et nous trouverons toujours une solution pour autant qu’il nous reste des VegiPass en stock.

Combien d'offres sont disponibles dans ma région?

Assez… Le VegiPass est rentabilisé dès la 3ème utilisation à deux au restaurant. Or, nous te proposons 102 offres vegi-vegan-lifestyle dans les régions suivantes  :

  • Genève                 (14 offres)
  • Lausanne             (18 offres)
  • Fribourg               (11 offres)
  • Zurich                   (20 offres)
  • Berne & Thoune (11 offres)
  • Lucerne                (6 offres)
  • Bâle                       (12 offres)
  • Offres online       (10 offres)

Tu peux également utiliser le filtre sur la page de l’aperçu des VegiPartenaires pour voir plus d’information quant aux offres de ta région. Et n’oublies pas de prendre ton VegiPass avec toi dès que tu te déplaces en Suisse. Ceci te permettra de ne pas avoir à chercher trop longtemps un endroit où manger lors de ton trip!

Est-ce que je profite de 50 % de rabais chez tous les partenaires?

Oui, si tu t’y rends avec une autre personne. Le système de rabais étant le suivant:

  • 2 personnes : 50%
  • 3 personnes : 33%
  • 4 personnes : 25%
  • 5 personnes : 20%

Le rabais s’applique uniquement sur la nourriture végétarienne ou vegan. Les boissons et les menus enfants sont exclus des rabais. Les enfants ne comptent pas comme personne à table. Pour les shops ou les cours, les rabais sont précisés sur les pages correspondantes du vegipass. De manière générale c’est toujours 2 pour 1 ou 50% de rabais. Bonnes découvertes et profite bien de ces offres!

Pourquoi dois-je activer mon VegiPass?

Nos partenaires ont pour instruction de n’accepter que des VegiPass portant un code d’activation. Ce code a pour but de valider leur authenticité et nous assure la traçabilité des utilisateurs tout au long de l’année. L’activation te prends 2 minutes de ton temps et c’est super simple à faire. Tu trouveras toutes les informations et la procédure ici. C’est la personne qui utilise le VegiPass qui devra l’activer et non pas la personne qui l’achète.

Comment j'utilise mon VegiPass?

Tu choisis une offre parmi les 102 à ta disposition, tu réserves en appelant le partenaire et tu lui annonces ton VegiPass. Surtout n’oublies pas de prendre ton guide avec toi car tu en auras besoin une fois chez le partenaire. Présente ton VegiPass à ton arrivée chez le partenaire pour qu’il puisse valider ton offre à sa page. Tu profites de ton rabais et découvre un nouvel établissement. Voilà, le tour est joué! Prochain!

Que se passe-t'il si un restaurant ferme ses portes durant la période de validité?

L’offre s’éteint. Nous aimerions bien pouvoir te garantir ces offres durant toute la période de validité, mais nous ne sommes pas en mesure de le faire car nous sommes dépendants des partenaires et de leur gestion d’affaires. Il se peut donc que certains établissements ferment, mais avec une offre forte de plus de 100 partenaires, nous sommes certains qu’il restera assez d’offres durant les 13 mois de validité du VegiPass.

Pourquoi devenir vegan?

Tu sais quoi? Nous n’avons pas besoin de manger de la viande ou des produits laitiers. La plupart des animaux du monde sont herbivores, et tout comme eux, nous pouvons grandir et devenir forts en nous nourrissant de fruits et légumes. Ainsi notre corps n’accumule pas les produits chimiques, les graisses ou les maladies qui se trouvent dans les produits animaux. Nous préférons nourrir nos corps d’amour et de vie. Aujourd’hui, être vegan est une façon de vivre plus saine.

Tiré d’un livre pour expliquer le véganisme aux enfants. 🙂 

Combien de jours après la commande est-ce que je reçois mon VegiPass

Nous envoyons ton VegiPass un ou deux jours après ta commande. La poste nous garantis une livraison en maximum 2 jours ouvrables. Ce qui veut dire qu’au mieux tu reçois ton VegiPass 2 jours après ta commande et au maximum 4 jours ouvrables après ta commande. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour que tu le reçoive le plus rapidement possible. Et si tu as des besoins particuliers en ce qui concerne ta commande, écris-nous à wecare@vegipass.ch, nous ferons tout notre possible pour que tout se passe comme tu le souhaites.

Est-ce que je peux prêter mon VegiPass à un ami?

Malheureusement pas, le VegiPass n’étant pas transmissible, il est valable seulement pour la personne qui a apposé son nom en page 5 du guide. Des contrôles de la part des partenaires peuvent être effectués.

Jusqu'à quand est-ce que mon VegiPass est valable?

Ton VegiPass est valable du 01.12.2018 au 31.12.2019 soit durant 13 mois. Les VegiPass 2020 seront disponible à la vente sur www.vegipass.ch dès le 01 novembre 2019. On se réjouit de pouvoir te faire découvrir de nouveaux établissements. Et si tu as des idées d’établissements que nous devrions contacter pour l’année prochaine, tu peux nous envoyer tes propositions à l’adresse wecare@vegipass.ch. Merci à toi l’ami(e) !

Est-il possible d'utiliser plusieurs VegiPass à la même table?

Normalement pas. Un seul VegiPass est valable par tablée de 2 à 5 personnes. Rien n’empêche que les partenaires puissent accepter de leur plein gré deux VegiPass pour une grande table de 10 personnes par exemple. Mais pour en savoir plus, demandez ceci directement aux restaurants partenaires.

Est-ce que le VegiPass donne aussi droit à des rabais sur les mets non vegan ou vegi?

Non, le VegiPass vous donne droit aux rabais mentionnés uniquement sur des mets végétariens ou vegan. Si qqun souhaite consommer un plat qui n’est pas végétarien ni vegan, il le peut, mais ce plat sera facturé à 100%. L’objectif du VegiPass étant de promouvoir une alimentation végétarienne ou vegan, vous pouvez simplement essayer de convaincre cet ami à table qu’il y a d’autres plats exquis sans produits animaux. 🙂 #govegan

Est-ce que je peux aussi aller profiter seul avec le VegiPass?

Pour profiter du rabais, il faut au moins être à deux. Tu peux aussi aller te régaler chez nos partenaires à 3, 4 ou 5 personnes car plus on est de fous, mieux on mange! Voici le rabais auquel vous aurez droit lors de votre visite :

  • 2 personnes : 50%
  • 3 personnes : 33%
  • 4 personnes : 25%
  • 5 personnes : 20%

Il s’agit de « bring a friend » pour convaincre le plus grand nombre de personnes possible de ces bonnes offres et de laisser le mouvement vegi-vegan se poursuivre sans relâche.