Découvrir Zurich – by @Vegansofzuri

En tant que ville connue pour son restaurant végétarien le plus ancien du monde Zurich s’y connaît en ce qui concerne la cuisine à base de plantes. Quand j’ai quitté Londres il y a deux ans, je suis tout de suite tombée amoureuse de la ville, de son lac magnifique et de ses vues imprenables sur les montagnes. C’était un véritable bol d’air frais. Je me souviens de mon arrivée en été, j’ai adoré découvrir les nombreux bains « badis » où il fait bon se rafraîchir. Après la baignade, j’aime me promener le long du canal du Schanzengraben et monter à pied jusqu’à Uetilberg.

J’ai senti que cette proximité avec la nature se reflétait aussi dans le respect de l’environnement, dans un choix grandissant de magasins locaux et éthiques, dans un mode de consommation « zéro déchets » ainsi que dans le nombre élevé de restaurants végans. Visiter les nombreux restaurants autour de Zurich était pour moi un excellent moyen de découvrir la ville. À pieds, à vélo ou en tram, l’exploration des nombreux différents quartiers se fait aisément. Chaque restaurant possède sa propre personnalité et tu y trouveras des joyaux cachés depuis lesquels tu pourras profiter de vues à couper le souffle.

J’ai passé des après-midis mémorables à visiter des restaurants et des cafés et à goûter leurs dernières créations, que ce soit un délicieux burger vegan, de délicieux donuts, des pancakes moelleux ou des buddha bowl colorés, chacun y trouvera son bonheur.

Ce qu’il y a de si excitant à voir, c’est que la scène végane zurichoise a vraiment pris de l’ampleur ces dernières années et elle ne fera que de s’améliorer avec le temps. J’ai hâte de voir comment sera Zurich d’ici quelques années!

Yolanda Cruz-Suarez

Suit Yolanda, aka Vegansofzuri sur Instagram.