Voyage culinaire vers l’Éthiopie à l’Abyssinia.

As-tu déjà mangé éthiopien? Si non, nous ne pouvons que te le conseiller. C’est une expérience qui te laissera d’excellents souvenirs:

Fin décembre 2018, nous nous sommes rendu au restaurant L’Abyssinia, partenaire du VegiPass pour découvrir cette cuisine colorée et qui prône la simplicité et le partage. L’Abyssinia étant une chaîne, tu retrouveras leur enseigne à Lausanne, Fribourg, Sion et Berne. Le restaurant fribourgeois ne paie pas vraiment de mine depuis l’extérieur mais il se fond bien dans le décors du quartier de Beauregard.

Bienvenue en Éthiopie

C’est en poussant la porte d’entrée que le voyage commence: La décoration t’immerge dans une ambiance éthiopienne, plafond de paille et autres peintures traditionelles ne laissent pas planer l’ombre d’un doute : l’endroit n’a rien d’un petit bistrot de quartier comme peut le laisser penser la devanture. L’accueil y est chaleureux et un large sourire est présent avec chaque contact avec le personnel. On reçoit les cartes et nous nous décidons directement pour le menu végétarien “Yotsome Weti Beyeayinetu” Royal à volonté. Pour patienter, nous prenons des apéritifs traditionnels éthiopiens « Masirabia » à base de jus de gingembre, mangue et goyave (sans alcool). Délicieux! Servis dans des bols, nous dégustons le breuvage qui est très doux et n’a finalement rien du goût très fort que peut apporter habituellement le gingembre. On te le conseille fortement! Après une quinzaine de minutes d’attente nous recevons notre plat qui est gigantesque.

Avec les mains

Le personnel nous explique qu’ici tout se mange avec les mains et que l’on se sert de petites crêpes enroulées pour prendre la nourriture. On attaque! Pas facile au début que de manger avec les mains, mais on s’y fait assez rapidement. Les saveurs sont délicieuses. Les pois et les lentilles sont apparement les ingrédients de base en cuisine éthiopienne. Nous nous sommes régalés et avons eu de la peine à terminer tellement les quantités furent généreuses. Voici le détail du plat que nous avons goûté :

Gomen: Epinard épicés et hachés, cuits aux herbes avec des oignons et divers poivres .

Misir-Wet: Lentilles préparées dans une sauce au paprika et accommodées à l’aide d’oignons et épices

Kik: Délicate purée de pois jaunes, mixée avec de l’huile d’arachide, des oignons, du poivre vert et de l’ail

Shiro: Verdure avec pois jaunes broyés et mijotés dans une sauce au paprika assaisonnée à l’aide de savoureuses épices, servie avec des légumes.

 

Ce que nous en avons retenu

Nous te recommandons le restaurant l’Abyssinia si tu cherches une cuisine végétarienne variée et hors du commun. Nous remercions également l’équipe pour le chaleureux accueil et nous nous réjouissons d’avoir vos retours sur cette expérience « avec les mains » à l’Abyssinia. Les restaurants de Fribourg, Lausanne et Berne t’offrent 50% de rabais sur la nourriture lors d’un repas à deux sur présentation de ton VegiPass alors profites-en et régale-toi!

Photos

Voici les quelques photos que nous avons prises lors de notre repas:

 

Laisser un commentaire